Affiche du Rallye Kalt Bec Auto Pieces 27Parce qu'un rallye ça n'est pas seulement la course...parce qu'il y a plein de choses avant, de retour des reconnaissances du Rallye de Kalt-Bec, Auto-pièces 27.


Rallye que je découvre, n'y étant jamais allé, ne fusse qu'en spectateur. Première surprise agréable ce matin puisque le stockage des autos, des plateaux et des véhicules d'assistances est très bien organisé, facile pour tout le monde. On décharge l'auto, on prend le Road-Book et nous voici parti direction Orival et l'ancienne course de côte de Robert le Diable pour la première Es.
Autant dire tout de suite que cette spéciale m'a bluffé et conquit. Un régal de pilotage, tout en trajectoire, les chevaux ne feront pas la différence, le talent va parler dans cette Es c'est indéniable. Il va falloir être dans le rythme des notes, tout va s'enchainer très vite, je pense que mon expérience de Chinon est ses routes sinueuses va m'être utile.

Pour la seconde Es de la région de Bourgtheroulde, j'ai été nettement moins emballé au premier passage mais finalement au fil de la journée elle s'avère sympathique également.
Avec un départ très rapide, la spéciale ne devient intéressante que lorsqu'on aborde la descente où il ne faudra pas se faire emmener dans le droite avec les Roundballers à la corde. On enchaine ensuite une partie un peu plus technique avant de retomber sur une grande nationale pendant plus d'un kilomètre, heureusement entrecoupé par une Chicane. L'arrivée est nettement plus agréable tout en enchainement et changement de rythme, il faudra être efficace est bien placé l'auto dans certaines portions.

En conclusions deux Es totalement différentes mais c'est ce qui au final fait la force de ce rallye, il y en a pour tout le monde, il faudra être polyvalent pour jouer devant. Dans la première Es, les adeptes de la trajectoire et notamment les petits jeunes qui viennent du Kart vont faire très mal, à contrario dans l'Es2 on devrait retrouver les vieux loups de mer qui sauront anticiper les changements de rythme et rester constant.

Rendez-vous demain soir pour le résumé de notre journée à bord de la 106 Xsi F2-12 n°95, équipage François Turpin/Benoît Denis de l'Ecurie du Pays d'Auge.