Tout d'abord mea-culpa, j'avais délaissé ce blog faute de temps mais la je dois bien avouer que l'envie me reprends et que cette fois ci je ne compte plus le laisser tomber....
Il s'en est passé des choses en cette année 2009, que de pérégrinations, de la Compact au Marais dont nous avons déjà parlé, à l'Ax GTi N1 à Beuzeville il s'en est passé des choses.Sortie de la Compact, direction Epernay pour ce beau rallye national, avec Pascal Leclerc et l'Ax Sport N1, autant dire que je passe du tout au tout niveau auto. Nous ne reviendrons pas sur la course puisque nous abandonnons à l'issue de l'Es1 sur casse d'embrayage mais plutôt sur le rallye en lui même. Un des plus beaux rallyes qu'il m'a été donné de faire. Rien que pour le cadre magnifique le rallye Epernay-Vins de Champagne mérite d'être disputé. Des spéciales d'hommes sur un parcours atypique, la glisse du béton au milieu des vignes, un vrai régal en pilotage...une semaine superbe passé entre copains puisque nous étions partis à 3 équipages avec Michel Bourgeois et Pascal Gouley ainsi que quelques personnes de l'entourage.
Sortie d'Epernay, nous nous étions promis avec mon ami Thomas Chauffray de re-rouler en 2009 et si possible au national de la Suisse Normande, l'Ax familial étant prise par Jean-Pascal Chauffray, nous avons fait le tour des sponsors et explorés quelques pistes pour avoir une auto, et c'est Eddy Lollier qui nous laissera la sienne, un grand merci à lui, je ne connais pas grand monde qui aurait fait ce qu'il a fait pour nous pour aider deux petits jeunes qui débutent. Il faut également remercier le Garage Hornet au travers de Thierry et Anthony sans qui ceci n'aurait pas été possible. Pour nous l'objectif était de se faire plaisir avec une auto qui n'était pas la meilleure de sa classe, et de voir ou nous nous situions. Tout avait bien commencé puisque nous occupions après 2 ES la tête de la classe malgré de gros problèmes de surchauffe qui nous ont empêchés de tirer le meilleur parti de la voiture, et a purger a chaque point stop. A l'assistance le verdict tombe, la pompe a eau est cassé, on ne peut pas repartir. Sans doute, la grosse déception de la saison.
Petit montage de notre rallye de Dieppe....
Ensuite l'opportunité se présente de copiloter Michel Thomas dans la Clio Williams A7K au rallye du Muguet, j'y vais autant pour me faire plaisir que pour aider Michel à aller un peu plus vite. Pour une fois la Clio se montrera fiable et nous prendront une belle 2ème place de classe à Saint Germain la Campagne, derrière l'intouchable 306 Maxi de Sebastien Alemany. J'ai découvert une belle auto qui ne demande qu'à être fiabilisée mais qui a un potentiel énorme.
Pour moi le rallye suivant devait être Mezidon, c'était sans compter sur la proposition irrefusable de Michel Bourgeois. Son copilote habituel étant blessé au dos et sa fille indisponible, Michel avait besoin d'un copilote, et a pensé à moi. C'est ainsi que je me retrouve pour la première fois, en étant appelé 3 jours avant, dans le baquet de l'Evo VIII la plus rapide de France. Objectif avoué le groupe N, et pourquoi pas un peu plus au milieu de gens comme Brunson, Gautier, Remy, Barbara, Amourette et le Trophée R3. Dans la première Es un seul constat s'impose à moi, ca va vite, très vite même, mais je n'en ai aucunement l'impression, j'apprécie l'efficacité de la Mitsu mais reste surpris par le confort qu'elle procure et le fait que l'on a aucunement l'impression de vitesse. Au point stop le verdict tombe, 4ème temps derrière Brunson, Gautier et Remy, on est dans la bagarre...En N4 nos concurrents sont repoussés à plus de 30 secondes, on a quasiment rattrapé Hervé Gaidoz partant devant nous. Nous partons donc dans l'Es2 confiant, mais a peu près à mi-spéciale nous perdons le 4ème rapport de boite et l'on sait déjà que pour nous la bagarre pour le scratch s'envole. Un peu plus loin dans l'Es, il faut tout le talent de Michel pour rattraper l'auto à la réception d'une bosse en 4, nous avons frisé la correctionnelle, en fait le pneu arrière droit c'est déformé, limite crevé à la réception, tout le reste de la spéciale se fera donc sur un rythme plus que prudent, nous faisons tout de même le meilleur temps de groupe.. Nous changeons la roue avant de partir dans l'Es3 et décidons de rouler sans le bang pour soulager la mécanique et la boite pour pouvoir rentrer à l'assistance, 2ème temps de groupe à 2 secondes du meilleur. A l'assistance, Mimile et Manchot font comme a leur habitude un travail fantastique et nous pouvons repartir mais sans 4. Le reste de la journée ne sera donc que pour s'amuser en surveillant nos concurrents du Groupe N. Une dernière frayeur dans la toute dernière Es avec un grand tête à queue ne nous empêchera pas de rentrer à Dieppe 10ème au scratch et vainqueur du Groupe N, ma seconde victoire de classe et de groupe de la saison. Un week-end enrichissant, où j'ai pris beaucoup d'expérience, surtout sur la gestion de course, en espérant pouvoir remonter dans la Mitsu...
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